Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

On est confiant pour la rentrée au collège Max-Jacob

La semaine prochaine, pour la rentrée scolaire, le collège Max-Jacob va accueillir 500 élèves. Le mardi 1er septembre, les 88 nouveaux en 6ème et mercredi 2, les 5e 4e et 3e à 8h, la classe ULIS à 9h et les 6e à 10h. Tout est prêt pour bien reprendre le travail scolaire.

 

Mais la crise sanitaire peut modifier le retour en classe. " On est confiant " dit Alain Troelle, le nouveau principal du collège. Parce que maintenant, après la mise en place des mesures qu'il a fallu appliquer dans les écoles et qui ont plusieurs fois changé entre mars et juin, les chefs d'établissements  " ont appris à agir vite. On voit comment ça va se passer selon les différents scénarios ", explique-t-il.

 

Après le confinement, 80% des élèves étaient revenus au collège Max-Jacob. C'est un bon taux. Avant même la décision officielle du confinement, chaque collégien avait été placé devant un ordinateur pour vérifier qu'il savait bien se connecter avec l'établissement. La rentrée doit être comme d'habitude  ou presque ... mais avec l'application des gestes barrières : masques partout et pour tous, distanciation, gel avant chaque cours ...

Des classes à thème  pour les sixièmes, des projets d'année pour les classes des autres niveaux. La CHAM (classe à horaire aménagé musique) est un choix pour 4 ans.

 

L'option basket

L'opération " Un fruit à la récré " va continuer. A 10h, le mardi et le jeudi, tous les élèves et tous les adultes,  recevront un fruit de saison, de la production locale. Une nouveauté : l'option basket en partenariat avec la Ville et l'ASEA. Le lundi soir, de 16h30 à 17h30 pour 20 volontaires, quelle que soit la classe.

Et, si c'est possible, les élèves de 6ème participeront, comme les autres années, au séjour d'inclusion au centre nautique de l'Île-Tudy (3 jours/2 nuits).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article