Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La boîte à livres du bourg de Penhars est vraiment trop petite

Vous allez dire que Penhars Infos en fait des pages et des pages sur la boîte à livres de son quartier. Vous avez raison ! Pour trois francs six sous, c'est un des équipements les plus utiles et utilisés sur le secteur. Une boîte à bonheur. 

 

Vous qui suivez son histoire chapitre après chapitre, vous savez qu'on la changée en juin dernier. Un geste de l'ancienne municipalité. Encore merci. La nouvelle installée est la boîte officielle des ateliers municipaux, avec le Q à palmettes de Quimper, la huitième posée dans la ville.

 

Jolie mais bien trop petite pour accueillir le nombre de livres qui sont déposés. " Y'a du bourrage " comme le montre la photo. Elle déborde bien vite. S'il restait un ou deux chalets dans les réserves des ateliers de la Ville, ils seraient les bienvenus et bien utiles. Il y a de la place.

 

Je vous montre l'ancienne et la nouvelle. Pas du tout le même gabarit. Et ce qui se fait ailleurs, à Guiler sur Goyen et à Plovan.

L'ancienne et la nouvelle boîte L'ancienne et la nouvelle boîte

L'ancienne et la nouvelle boîte

à Guiler et à Plovan (29)à Guiler et à Plovan (29)

à Guiler et à Plovan (29)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 06/08/2020 11:21

Oui elle est trop petite. Parfois des livres sont laissés sur le mur.

Maxime Carpentier 06/08/2020 07:37

En plus il y a du choix ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui souhaitent lire du papier. Même des jeunes. Et de voir aussi que les boîtes à livre ne sont pas détériorées est motivant.