Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

176 élèves au collège Diwan Jakez-Riou de Quimper

48 élèves en classe de 6ème, 41 en 5ème, 49 en 4ème et 38 en 3ème, l'effectif du collège Diwan de Quimper est très légèrement en baisse cette année.

 

Rentrée lundi 31 août pour les professeurs, mardi 1 septembre pour les sixièmes et jeudi 3 pour tous les autres. Masques, distanciation, gestes barrières, c'est le même problème pour tous les établissements accueillant du public. Le problème particulier pour Diwan est que les élèves qui ont leurs cours en breton n'ont pas tous pu, depuis mars, parler breton. 

 

Du 16 au 18 septembre, les élèves de 6ème participeront à un séjour d'intégration organisé à Tal-ar-Groas, dans la presqu'île de Crozon, autour d'activités nautiques. Séjour habituel de rentrée qui prendra cette année un importance particulière car en juin, le collège n'a pas pu accueillir dans ses locaux ses futurs élèves. Les accueils réguliers des  jeunes Basques et les Allemands n'auront sans doute pas lieu cette année. Pas de séjours à l'étranger...

 

Et l'internat ?

Toujours le même problème. Il se fera à l'Île-Tudy jusqu'en 2022 ... 2023 ? Le projet d'installation à la Résidence des Bruyères au bourg de Penhars n'est encore qu'un projet que Diwan va devoir défendre auprès de la nouvelle équipe municipale, du département (pour le collège) et de la région (pour la diffusion de la langue et culture bretonnes). On en reparlera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article