Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Isabelle Assih et son équipe (archive Penhars Infos janvier 2020)

Isabelle Assih et son équipe (archive Penhars Infos janvier 2020)

38 sièges pour la liste de Quimper ensemble, 9 pour celle de Ludovic Jolivet, 2 pour celle d'Annaïg Le Meur au soir du deuxième tour des élections municipales, l'élection d'Isabelle Assih par le nouveau conseil municipal s'est faite sans surprise ce matin à la halle des sports de Penhars.

 

Heureuse, émue après la proclamation des résultats et ceinte de sa première écharpe, Isabelle Assih, " Madame le maire de Quimper ", la première femme à ce poste dans notre ville, a exprimé avec conviction les valeurs qui seront les bases de son action, avec son équipe, durant le mandat. " Un maire sans frontières, dans un esprit d'ouverture ", a-t-elle commencé, " respect, écoute et tolérance pour que chacun redevienne acteur de son destin ".

 

Elle veut donner un nouveau souffle au territoire, Quimper, la communauté, la Cornouaille . " Quimper va continuer à rayonner, à innover " mais plus verte, plus solidaire, plus attractive, plus démocratique. A l'écoute des citoyens qui pourront participer plus efficacement à l'action politique par les commissions extra-municipales et les conseils de quartier. Et elle a cité le devise de la Ville, en français et en breton qu'elle s'engage à apprendre durant son mandat : " Unis nous serons forts ".

 

Un vrai renouvellement

La vraie surprise de ce premier conseil municipal a été la découverte et l'élection des 14 adjoints. Pas du tout ou presque, celles ou ceux qu'on attendait ! Un vrai renouvellement pour faire, comme elle l'a souligné, " une politique autrement ". Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la liste.

 

Trois autres adjoints, chargés des quartiers seront élus au conseil du 20 juillet. Ce sont Bernard Jasserand pour Kerfeunteun,  Margaux Philippe pour Ergué -Armel et Claude Le Brun pour Penhars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mich13 06/07/2020 12:43

bonjour……..après le Printemps Marseillais……….le Printemps Quimpérois !!!!!!! ça fait du bien!!!!

Penhars Infos 06/07/2020 13:28

Justement, Mich 13 -bonjour-, Yvonne Rainero la doyenne du conseil, a évoqué Marseille en invitant ses collègues à choisir leur maire.