Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Rencontre avec Claude Le Brun, le nouvel adjoint chargé de Penhars

Claude Le Brun, le nouvel adjoint chargé du quartier de Penhars est d'origine bigoudène. Sa famille s'est installée à Quimper en 1969. Marié, père de deux enfants, il est est retraite depuis deux ans.

 

Il a effectué presque toute sa carrière dans la fonction publique. Hospitalière d'abord puis territoriale. Son dernier poste (DRH) était Alençon. Je dis " presque " car pendant deux ans, 1984-1985, il a fait partie du célèbre groupe bigouden de musique bretonne,  les Sonerien Du ! 

 

Il n'a pas fait de politique " avant " parce que ses fonctions auprès des maires ou députés lui imposaient une certaine réserve. En retraite, il a maintenant plus de temps. Le déclic a été l'écologie. " Qu'est-ce qu'on peut faire sur le plan local, dans la ville et dans l'agglo ? ".

 

Il a accepté le poste d'adjoint chargé du quartier de Penhars parce que son expérience professionnelle l'aidera dans son contact avec les habitants. " ¨Être au plus proche ", dit-il, " être un lien pour faire remonter leurs avis. La voix de l'habitant doit être entendue ". En contact direct ou grâce à la relance des conseils de quartier bien plus représentatifs.

 

Claude Le Brun reçoit sur rendez-vous à la mairie annexe de Penhars le jeudi, de 9h à 12h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna Vari Chapalain 31/07/2020 07:01

Setu ur post dedennus evidout

Cathy 30/07/2020 21:47

Bienvenue Claude ! Les chantiers sont vastes et passionnants