Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La 1ère expérience d'un chantier éducatif à la MPT de Penhars

Les couloirs gris de la MPT de Penhars ont pris de belles couleurs cette semaine grâce au travail réalisé par cinq jeunes du quartier dans le cadre d'un chantier éducatif encadré par Brahim Zahafi, animateur au secteur jeunesse et Frédéric Déniel technicien à la MPT/Terrain Blanc.

 

C'est avec une fierté justifiée que Ali, Kamcoulat, Joran, Ilies (Vartan ne pouvait être présent) ont présenté ce matin leur travail à la presse locale. Ce qu'ils ont réalisé leur plaît et ils ont aimé ce travail qui, aussi, leur a fait découvrir le quotidien du boulot : horaires à respecter, pause de midi, reprise, l'apprentissage d'une technique ... le travail en équipe. Trois jours pour ce chantier, six heures et demie par jour.

 

Ils ont enluminé les couloirs de circulation dans des bâtiments qu'ils connaissent bien. Leurs fresques créent un lien de couleur entre le pôle jeunesse et le pôle adultes/administration. Une première expérience réussie pour ce chantier éducatif de la MPT et qui pourrait être renouvelée.

La 1ère expérience d'un chantier éducatif à la MPT de Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Formentin Mory 24/07/2020 07:02

Maxime Carpentier ils respectent une distance d un mètre entre-eux. Et ils posent pour une photo.

Penhars Infos 24/07/2020 07:05

C'est vrai. Nous avons tous gardé le masque pendant l'interview. Ils l'ont baissé pour la photo à a demande des journalistes.

Maxime Carpentier 24/07/2020 06:59

Raté... Le port du masque au menton donne une mauvaise image de l'expérience, c'est dommage.

Priscillia David 24/07/2020 06:58

????Bravo !!!!

palud marie claire 23/07/2020 19:59

bravo très joli travail a quand les murs extérieurs