Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ludovic Jolivet se fait fortement blackbouler à Quimper

Voilà ! Le maire de Quimper a reçu une belle déculottée ce dimanche. Largement battu par Isabelle Assih, tête de la liste Quimper Ensemble qui a rassemblé gauche, écologie et le société civile. Assih : 51,25%, Jolivet 39,53%, Annaïg Le Meur 9,22%.

 

Une défaite qu'il n'a pas vu venir, Ludo. Une défaite qu'il explique après coup :  " parce que l'équipe municipale n'a pas assez travaillé " ! Là, il était sonné. Mais s'il le dit ...

Le 30 mai 2019, il y a donc plus d'un an, Penhars Infos écrivait : " Cela signifie qu'il y a des risques ou des chances, qu'il ne soit pas le prochain maire de Quimper ". (cliquez). Ce qui m'avait valu une sacrée engueulade quelques jours plus tard au Pavillon et l'arrêt de l'envoi de toute communication municipale pour Penhars Infos. Il venait alors de quitter son parti LR et affirmer une fois de plus sa Macron-compatibilité... Deux péchés mortels aux yeux des sarkozistes de la ville qui l'ont tué, hier. Comme un certain nombre de macronistes qui ont préféré voter pour Isabelle Assih plutôt que pour leur candidate Annaïg Le Meur, député LREM, qui ont compris qu'ils pouvaient aider à éliminer Ludo qui se disait leur pote à tous.

 

Y'a pas que ça, bien sûr. La gouvernance. Autoritaire, cassante, ... Le maire a été éjecté par du personnel municipal, par des membres d'associations qui ont souffert bien plus qu'il le pense. Il y a eu de la casse dans les services. Un manque  de personnel dans tous les services, jardins, mairies, cimetières, médiathèques ...  et le cafouillage des halles et le bordel des voies vélos-bus improvisées au centre ville et...

 

Ah, si, il y a une chose pour laquelle je l'ai remercié : c'est d'avoir tenu bon même contre son équipe, même contre les douanes pour le retour d'un bar tabac à Kermoysan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Youenn 02/07/2020 18:43

Je retire mes mots Monsieur Penhars Infos, vous n'êtes pas un censeur. Mes idées sont à gauche mais j'espère seulement que Madame Assih ne suivra pas la politique de Monsieur Poignant qui avait laissé les dealers envahir le centre commercial et dévaloriser Kerm au sens propre comme au sens figuré. Monsieur Jolivet a fait ce qu'il pouvait quant à ça, et même si je n'ai pas ses idées, je lui en suis gré. Bonne continuation de votre blog.

calvez 02/07/2020 08:58

bonjour frangin, je suis fier de toi et de ton courage !!!! bravo à toi …….et courage et bon travail à la nouvelle équipe. Bravo Quimper

philig 01/07/2020 16:58

Bonjour, M Gentric et M Lennon reprocher à André d'avoir été visionnaire, excepté le dernier paragraphe de son message de mai c'est fort.

Le message de mai lui a donc valu d'être blacklisté de la « com » de la ville malgré le travail énorme qu'il accomplit sur la commune et dans le quartier qui devrait mériter le plus d'attention et ce gracieusement.

Vous avez cautionné les élans d'humeur de Ludovic Jolivet souffrez que ses victimes se lâchent un peu.

Vous auriez du infléchir alors la position du maire mais là encore on vérifie l'exercice solitaire du pouvoir.

Pour ma part , blacklisté a titre personnel et comme d'autres sur facebook par M jolivet pour avoir porté une voie contraire je me retrouve dans la description d'andré. Et l'alternance m'évite de me demander si mes positions personnelles auraient pu nuire à mes engagements associatifs.

Si les pseudos ont fleuri sur les réseaux sociaux c'est par peur des représailles et un certains nombre de colistiers du maire refusaient de débattre avec les personnes abritées derrière des pseudos jouant sur la peur de leurs interlocuteurs. Bon guillaume menguy ne repond pas plus aux personnes qui s'assument.

Pour ma part et dans le domaine qui m'importe les relations que j'ai pu avoir avec les colistiers de M Jolivet en responsabilité ont été courtoises et j'ai eu une écoute attentive et de l'engagement je tiens donc à les remercier Mrs Calvez et Lennon et leurs équipes.

Par contre je connais nombre d'agents de la ville qui ont payé la majeure partie des économies du mandat qui ont eu à subir brimades et reflexions qui ne pensent pas comme moi loin de là.

Youri 01/07/2020 14:41

Les 2 derniers maire ont échoué à se faire réélire. La nouvelle maire est avertie ! Bonne chance à elle surtout en ces temps de Covid... Jolivet avait promis de réveiller Quimper. 6 ans après, la ville est plus endormie que jamais...

Youeen 01/07/2020 12:33

Censure, égocentrisme, vulgarité, jouissance perverse... Je ne lirai plus jamais Penhars Infos , un merdia de m...

Yves Gentric 30/06/2020 18:10

Ce n'est pas une dent que tu as contre Ludovic, c'est carrément le dentier.....

Didier Lennon 30/06/2020 18:04

André
On a perdu c'est entendu
Mais un peu de retenue dans la jouissance ne nuirait pas