Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ce matin, la dernière distribution officielle des masques

Ce matin, la dernière distribution officielle des masques

La dernière des trois journées officielles de distribution des masques gratuits en tissu, a lieu aujourd'hui, et si vous en voulez, vos pouvez passer en récupérer jusqu'à 19h, dans les 6 points répartis sur la ville, même si vous ne vous êtes pas inscrit sur internet. Pour Penhars, le lieu est Le Terrain Blanc/MPT de Penhars.

 

Pour la première distribution, le 20 mai, il y avait eu 5000 inscriptions (personnes de plus de 70 ans). La semaine dernière, 5 juin, 13000 inscriptions et aujourd'hui 12 juin, 1500. Quimper et QBO en ont commandé 100 000. Il en reste donc  ... beaucoup, même si on a aussi servi les EHPAD et le personnel municipal.

 

Chaque masque a coûté 3€ TTC. Une bonne somme pour le lot mais avec une participation de l’État. Le modèle choisi n'a pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs. Beaucoup auraient préféré qu'il s'accroche aux oreilles. Et préfèrent finalement se protéger avec un masque chirurgical.

Le dimanche 28 juin, pour aller voter, vous devrez porter un masque. Vous pourrez venir avec le vôtre. Si vous n'en avez pas (?) Des masques seront mis à votre disposition à l'entrée du bureau. Pas ceux de la Ville. Des masques chirurgicaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PATRICK 12/06/2020 18:12

Comme beaucoup j'ai été chercher les 2 masques attribués à mon couple. Je suis désolé de dire que bien que nous avons pris la peine de les laver que ce sont des masques importables et ils sont partis dans la benne Veolia ce jour. Une fois de plus la ville aura fait plaisir a ce bon monsieur Le Floch...comme d'hab