Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Annaïg Le Meur au centre, Zoé Le Duff et Laurent Bernard

Annaïg Le Meur au centre, Zoé Le Duff et Laurent Bernard

"  Nous voulons que Quimper soit plus dynamique et plus attractive. Nous voulons habiter mieux à Quimper " ont insisté Annaïg Le Meur et ses colistiers Zoé Le Duff et Laurent Bernard en ouvrant leur conférence de presse sur le thème du cadre de vie.

 

Parmi les propositions avancées par la liste " Avec Annaïg Le Meur, enfin de l'audace ", il y a d'abord la rénovation énergétique des bâtiments avec l'appui des dispositifs de l'État et du réseau Tynéo piloté par Quimper Cornouaille Développement, au service des particuliers pour rénover leur habitat. Et exonération de la taxe foncière pour les travaux de grande envergure sur la rénovation énergétique. La liste s'engage à faire baisser de 50% la consommation énergétique de la collectivité d'ici 2030, dans les bâtiments administratifs, les écoles...

 

Police municipale et commerces de proximité

Pour régler les problèmes d'insécurité au centre ville dans l'ensemble des quartiers, en complément de la police nationale, Annaïg Le Meur veut engager une police municipale, dotée d'armes non létales, avec une brigade canine et une brigade environnementale. A terme, ces policiers seront répartis dans six secteurs de la ville.

 

Pour la qualité de vie on doit favoriser les commerces de proximité. Dans les quartiers et au centre ville où il faudra baisser les loyers excessifs. La liste propose de créer une réserve foncière municipale. La Ville achèterait des locaux pour les louer à des commerces, à loyers modérés.

 

Mettre en valeur et développer tous nos patrimoines

Patrimoine architectural, patrimoine culturel, patrimoine religieux. On les protège, on les met en valeur. Il faut les développer. La liste imagine de grandes œuvres picturales sur des façades ou pignons, après appel d'offres près des artistes. Et aussi mettre en avant notre patrimoine gastronomique, notre patrimoine urbain, tous nos jardins et espaces verts, les passerelles, les chemins, le Frugy ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malou Bernard 18/06/2020 19:31

Beaucoup de points avec la liste de Ludovic Jolivet il me semble