Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Au Terrain Blanc à Penhars

Au Terrain Blanc à Penhars

Après une journée réservée aux personnes de plus de 70 ans, la municipalité de Quimper a organisé aujourd'hui une deuxième journée de distribution de masques de protection contre le coronavirus. Le dernière distribution officielle aura lieu  vendredi prochain 12 juin.

 

Avant l'ouverture des portes à 9h, une longue file s'était formée sur la parvis de la MPT de Penhars. Impressionnante ! Finalement, la file s'est rapidement résorbée grâce au nombre important de bénévoles venus participer à cette distribution : des membres du conseil de quartier, de la réserve citoyenne, des retraités du COS et des agents municipaux, eux aussi sur la base du volontariat.

 

De 9h à 19h ! Non stop, dans une ambiance très sympathique avec déjeuner sur place ... comme pour les élections ! Au menu : melon/jambon, suprême de poulet, chips, fromage, dessert.

 

13000 masques vont être distribués ce jour. Gratuits et fabriqués sur commande de QBO par Armor Lux. Il fallait s'inscrire mais j'ai compris que ceux qui ne l'avaient pas fait, pouvaient passer avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Par ailleurs, les personnes de plus de 70 ans qui étaient inscrites pour la distribution précédente et qui n'ont pas pu se déplacer (ou oublié), ont reçu le masque par la Poste.  500 envois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article