Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une voie pour cycles et bus, une voie pour les voitures au centre ville de Quimper

Dès lundi matin, la circulation au centre ville de Quimper sera sans doute un peu perturbée au centre ville de Quimper. La municipalité a décidé de réserver une voie aux cycles et  bus. Celle de droite.

 

Aujourd'hui, les ouvriers s'activent à mettre en place la signalétique sur la chaussée. Entre la Poste et le Palais de Justice d'un côté des quais, puis entre la Résistance et le pont Firmin de l'autre côté, et entre le rond-point de la rue de Brest et la Poste, par la rue de Juniville.

 

Cela pourrait n'être que provisoire ou pas. Un essai. Avec un premier  bilan annoncé en juillet. Guillaume Menguy, adjoint à l'urbanisme, avait annoncé cet aménagement au cours du conseil municipal diffusé en direct sur le site de la Ville, lundi dernier. Une décision qui n'avait pas totalement satisfait Daniel Le Bigot, conseiller d'opposition, ancien adjoint à l'urbanisme.  Il avait déclaré qu'il aurait été plus judicieux de commencer la voie cyclable aux entrées de la ville, par exemple à la gare, Locmaria, Cap-Horn. Parce que , avait-il expliqué, " les vélos ne tombent pas du ciel ", juste au centre ville.

 

Il faut "  permettre plus d’espace pour tous pour le déconfinement " explique aujourd'hui Guillaume Menguy dans sa page Facebook. Parce qu'il y aura plus de bus en circulation à partir de lundi 11 mai  et surtout à partir du 18 mai  avec le retour " à la normale " pour les rotations des bus. Parce que certains auront tendance à utiliser leur voiture. Qu'il faut les inciter à prendre leur vélo, " les modes de déplacement doux ", selon l'expression de l'adjoint à l'urbanisme, ou la marche à pied.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire Denglish 09/05/2020 17:22

J'ai testé ce matin, c'est très agréable, mais aussi très ... interrompu. Les bandes ne sont faites que sur quelques dizaines de mètres. Certains véhicules, minoritaires, ne respectent pas le couloir (les mêmes qui ne respectent pas habituellement les bandes cyclables), mais c'est bien réalisé, bien visible, et va nous donner de l'air et encourager tous ceux qui renonçaient au vélo par crainte du trafic.

Med EL 08/05/2020 20:39

Ça va être bordélique...
Mais je suis avec...
Enfin je peux rouler tranquille avec mon vélo
J’espère que tous les boulevards de Quimper seront pareils