Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Brigitte Le Cam, conseillère municipale d'opposition

Brigitte Le Cam, conseillère municipale d'opposition

Je vous prie de trouver ci-dessous un communiqué concernant l'appel lancé par la Ville de Quimper aux couturières bénévoles. Je soutiendrai cette position lors du conseil municipal de ce lundi 4 mai.

 

" La Ville de Quimper a lancé un appel aux couturières bénévoles pour confectionner des masques " grand public " en complémént de la commande lancée par Quimper Bretagne Occidentale. Celles-ci doivent travailler en atelier à partir du lundi 4 mai, au parc des expositions de Penvillers .


Or, sur le territoire de Quimper, la couture est le métier et le gagne-pain de plusieurs professionnels, principalement des femmes. Comme bien d'autres travailleurs indépendants, leur activité et leurs revenus ont été mis à mal par les mesures du confinement.

A l'heure où la municipalité quimpéroise travaille à des mesures aptes à soutenir l'économie du territoire, il importe de faire appel en priorité aux couturiers professionnels et de les rémunérer pour leur travail. Ceci n'empêchera pas d'avoir recours en complément au bénévolat ".

Brigitte Le Cam, conseillère municipale d'opposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article