Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

À 150, ça bouchonne encore au marché de la Glacière à Quimper

Bien sûr que les commerçants ambulants, les petits producteurs et les élus se réjouissent de l'autorisation du marché en plein air le samedi matin sur le parking de la Glacière à Quimper. Les clients aussi, qui reviennent en plus grand nombre depuis 15 jours car on y retrouve de tout. Mais quelle patience il leur faut ! Ça bouchonne très vite à l'entrée.

 

Il ne peut pas y avoir plus de 150 personnes, y compris les commerçants, en même temps dans le périmètre commercial. Il n'y a qu'un entrée et qu'une sortie, à quelques mètres l'une de l'autre, pour faciliter le comptage. Pour les premiers arrivants, pas de problème. Mais rapidement, dès 9h10 ce matin, il faut attendre un peu puis de plus en plus longtemps dans de labyrinthe qui canalise la clientèle. Du coup la file s'allonge sur le parking... A 10h, Je n'ai pas osé compter le nombre de personnes dans la file d'attente. De quel côté y a-t-il le plus de monde ?

 

Alors quelle solution ? Puisque le parking de la Glacière est très grand et en plein air, puisque les gens appliquent majoritairement les mesures de sécurité ... n'est-il pas possible d'accepter plus de personnes (250/300) sur le marché pour éviter ce regroupement à l'entrée ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gweltaz Ar Fur 02/05/2020 20:43

Il faudrait établir le principe de subsidiarité qui donnerait aux instances locales un pouvoir de choix différencié, dans ce cas et par exemple dans celui de l'accès à la cote pour les locaux : pas des règles édictées de Paris qui s'appliquent indifféremment à tous ...

Malou Bernard 02/05/2020 18:32

Il faudrait peut-être élargir la zone du marché

Claire Denglish 02/05/2020 18:31

Il en faudrait un par jour... Vu le petit nombre commerçants, ça peut les arranger d'avoir tous un jour de marché. Et nous aussi.