Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Corentine et Claire, dans le clocher de Penhars

Corentine et Claire, dans le clocher de Penhars

Ah la la la ! C'est la cata. La fête de Pâques est la semaine prochaine, le dimanche 12 avril, et les cloches, toutes nos cloches, viennent de décider qu'elle n'iraient pas à Rome pendant la Semaine Sainte. Trop dangereux. Il n'y aura donc pas d’œufs, de poules et de cloches en chocolat dans les jardins et sur les balcons, le dimanche de la Résurrection .

 

Vous savez que traditionnellement, à la fin de l'Eucharistie du Jeudi Saint (cette année le 9 avril), toutes les cloches s'envolent pour Rome, en carillonnant. Heureuses de se dégourdir, de retrouver copains et copines. Pas de temps à perdre, il faut faire très vite. Elles doivent être de retour le samedi, à la messe de minuit.

 

Au cours de ce rapide aller-retour, elles font moisson de chocolats de toutes sortes pour les gentils enfants de leur commune et les  cachent sous les buissons, dans les fleurs, sous les pots ou dans les jardinières ... Pour les enfants, la chasse aux œufs commence.

 

Cette année, pas d’œufs, pas de chasse aux œufs. De toute façon, tout le monde est confiné. Je n'en veux pas aux cloches, aller à Rome était trop dangereux.  Soyez prudents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article