Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Est-ce qu'un slip est un achat de première nécessité ?

Est-ce qu'un slip ou une pile ou de la lessive ou un artichaut sont des achats  "de première nécessité "? Je pense que beaucoup me diront " Non ! ". Mais la police ne devrait pas vous chercher des poux si vous avez ça dans votre chariot. Ce n'est pas pareil pour la bière !

 

Je suis allé faire des courses dans un supermarché rural tout près de Quimper parce que j'y trouve de la bière portugaise (nostalgie des vacances). J'avais rempli l'attestation de déplacement dérogatoire et coché la case pour " des achats de première nécessité ".

 

Je fais donc mes courses et passe la caisse avec plusieurs packs de ma bière du soleil ! A côté des caisses, dans le magasin, il y a deux gendarmes. Le contrôle de l'attestation se passe bien. Et voilà qu'un des gendarmes me demande " Est-ce que la bière est vraiment un achat de première nécessité ? ". Bien obligé de reconnaître que non. Quoique ! En cette période difficile à vivre, se faire plaisir est un bon moyen pour garder le moral. Et puis rien d'autre dans mon chariot n'était vraiment " de première nécessité". Légumes ou fromage ... J'aurais pu acheter chaussettes ou sous-vêtement qu'on trouve dans ce magasin et il n'aurait sans doute rien dit. 

Il me fait savoir qu'il pourrait me verbaliser (135€ ?) . Bon prince, il ne l'a pas fait. Merci Mon Sieur l'Agent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article