Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Avec Jean-René, le président, aux jardins du moulin de Melgven

Avec Jean-René, le président, aux jardins du moulin de Melgven

Le 9 avril, la Préfecture du Finistère et la Ville de Quimper ont autorisé l'ouverture partielle des jardins familiaux de Quimper qui étaient fermés depuis la mise en place du confinement. Sous certaines conditions.

 

Cette dérogation concerne 10 sites (246 parcelles) : le Moulin de Melgven, la Terre-Noire, Prat ar Rouz, Kerlan Vraz, Kermabeuzen, Prat Maria, Braden, Moulin-Vert, Louis-Lumière et Kervouyec. Le jardin Liorz Penker à Kermoysan n'a pas cette dérogation parce qu'il est collectif.

 

Les locataires des parcelles paires pourront travailler les jours pairs. Les locataires des parcelles impaires, les jours impairs. Chaque jardinier a le droit de travailler une heure complète sur sa parcelle, au moment qu'il choisit, à condition que deux voisins ne travaillent pas en même temps. Sur l'attestation de déplacement dérogatoire, il faut cocher la case - " achats de première nécessité".

 

Pour chacune et chacun, ça fait une heure tous les deux jours. Ce n'est pas beaucoup pour rattraper le retard pris à cause des mois de pluie et des trois semaines déjà de confinement. " C'est mieux que rien, dit Jean-René, mais il ne faudra pas traîner ". Pour les jardiniers, le président a fait le relevé des numéros des parcelles et affiché les jours où chacun peut venir travailler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire Denglish 14/04/2020 18:52

C'est bien normal, se nourrir est vital. C'est moins risqué d'aller dans son potager tout seul que d'aller dans une grande surface ! Et puis chacun a le droit de se dégourdir les jambes. L'essentiel est de respecter le mètre, et pour ça, on est encore loin du compte !

nodrev 12/04/2020 19:34

voila une bonne idée qui ressemble à celle pour la pollution, numero minéralogique pair ou impaire donne le droit de circuler, il se pourrait que ce système soit employé pour le déconfinement progressif, je m'explique: si sur votre carte d'identité votre numero d'habitation de lieu de residence est paire vous serez déconfiné en semaine paire , si vous habitez au 25 de la rue ce sera semaine impaire , on déconfine ainsi tout le monde à 50%