Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Pour le moral : le ragoût de choux ...

Faut pas se laisser abattre ! Comme disait Napoléon (je crois), " le moral des troupes est au fond de la gamelle ". Si vous pressentez un coup de blues, mangez ce qui vous fait plaisir ! Et un des " bons plats " de Penhars Infos est le ragoût de choux !

 

Dès qu'on nous a parlé de pandémie et de confinement, je me suis offert ce plaisir. Je crois qu'on voit bien sur la photo qu'il était bon. Et qu'importe la saison ! Des chipos et un petit jarret à la place du lard car depuis deux ans, on ne trouve plus de lard digne de ce nom. Il est beaucoup trop maigre pour répondre à la demande des consommateurs. Ce qui change le gout du ragoût.

 

Je m'étonne d'avoir pu manger tout cela. Ben si ! A cause du confinement on a tout le temps pour le déjeuner. Jusqu'au dîner. Mais ça vaut le coup. Comme une cure, quoi, contre le stress. Le seul regret est qu'un ragoût de choux est un plat convivial. Plus il est partagé, meilleur il est. Et voilà qu'avec ce coronalacon, il faut s'éloigner les uns des autres La désocialisation, comme ils disent. Heureusement qu'à la maison il y avait toute l'équipe de Penhars Infos ! C'était bon bon bon.

 

Pour la recette, cliquez sur le lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article