Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Pas de marché en plein air demain à Quimper mais des étals autour des Halles ouvertes

Il n'y aura pas de marché demain à la Glacière. Cependant, à la demande du maire de Quimper le préfet Pascal Lelarge a accepté que cinq échoppes fermées actuellement dans les halles puissent accueillir des maraîchers et que six producteurs locaux s'installent autour des halles en respectant certaines consignes.

 

L'accès à l'intérieur des halles est limité à 100 personnes (en comptant les commerçants). Seulement une entrée et une sortie.

Pour plus de renseignements cliquez sur le lien du site de la mairie de Quimper

Pour plus de renseignements cliquez sur le lien du site de la mairie de Quimper

Quand la préfecture réveille le marché de Penhars ...

 

Dans son arrêté du 16 mars 2020, le préfet du Finistère Pascal Lelarge prend un certain nombre de mesures provisoires concernant les marchés en plein air et l'accueil de la clientèle dans les grandes surfaces.

 

Et parmi les marchés de Quimper, on trouve mentionné le marché de Penhars qui s'est éteint il y a plus de deux ans. Finalement, en cette époque exceptionnelle où l'on craint de côtoyer les autres , de rentrer dans les magasins par peur de la contamination, ce serait peut-être une bonne idée d'autoriser les petits marchés alimentaires de quartier, en plein air, en respectant les gestes barrière.

L'extrait de l'arrêté du Préfet

L'extrait de l'arrêté du Préfet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article