Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Réception de carrés potagers à l'école maternelle du bourg de Penhars

C'était réception cet après-midi à l'école maternelle du bourg de Penhars. A double titre. On a réceptionné six bacs pour le jardinage et on a offert une réception-goûter à ceux qui ont fabriqué ces bacs : les élèves de 3ème1 du collège Max-Jacob.

 

L'école maternelle du bourg a commencé en septembre 2019 un projet éducatif  sur deux ans, autour des thèmes du jardinage et des arts plastiques. L'arrivée des six carrés potagers dans la cour de l'école est la concrétisation d'une première étape de ce projet. En faisant appel au savoir-faire des collégiens en SEGPA de Max-Jacob. Eux, dans leur parcours de découverte des métiers et des entreprises, travaillent le bois et réalisent à la demande, serres, composteurs, carrés potagers ...

 

Le matériel livré aujourd'hui a été réalisé par Adin, Selim, Keremcan, Enzo, Valentin et Sulivan (absent sur la photo), sous la direction Dominique Marsollier, leur professeur. Un travail commencé en novembre. 

 

Le jardin des 5 sens

L'idée de Patrick Dubourg, directeur et professeur et des deux autres professeurs, Sandrine Madec et Joëlle Cornic, est de créer avec ces carrés complétés par de grands pots et jardinières, un " Jardin des 5 sens " qui va changer l'image de la cour. Les plants de framboises et de myrtilles sont achetés, Les bulbes arrivent. On pense aux aromates. On va chercher du côté de la grainothèque de la médiathèque de Penhars ...

Les petits vont apprendre à planter, à semer ... Ils vont voir pousser, ils sauront qu'il faut respecter ... Ils vont rencontrer des jardiniers du quartier, des parents seront invités par le service pédagogique des jardins de la Ville ... des projets qui s’enchaînent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article