Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Municipales 2020 : 8 candidats à Quimper et une campagne qui ne mobilise pas

Finalement, aux prochaines élections municipales et communautaires dans 15 jours, les Quimpérois auront le choix entre 8 listes . 408 personnes de la capitale de Cornouaille sont donc volontaires pour un éventuel poste de conseiller municipal ou pour davantage de responsabilités. Bravo ! 

 

On pourrait ainsi penser que notre cité se passionne pour la " chose publique ". Ben non, pas tant que ça. Il y avait ce matin, à Penhars, sur le parvis de la MPT, un débat organisé par Tébéo/Le Télégramme, entre les 8 candidats. Regardez ma première photo : 5 minutes avant le début du débat, ce n'était vraiment pas la foule !

 

Et dans ce petit peloton devant la caravane du tour, si vous enlevez les candidats et leurs tifosi ils reste peu d'habitants du quartier qui s'étaient déplacés pour écouter les arguments des unes et des autres et, éventuellement leur faire part de leurs souhaits, de leurs regrets ...

 

Pareil pour les réunions de quartier dont les photos sur les réseaux montrent la fréquentation avec des commentaires enthousiastes, Très souvent on est entre soi. Il manque les habitants.

 

Les 8 listes : Vivre Quimper-Kemper Beo (Thomas Dagorn Da Silva) - Avec Annaïg Le Meur enfin de l'audace - Coopérative écologique et sociale pour Kemper et son agglomération (Sylvie Casimiro de San Leandro), Choisir l'écologie pour Kemper et son agglomération (Martine Petit) - Enthousiasmons Quimper (Ludovic Jolivet) - Quimper Rassemblement (Christel Hénaff) - Vent d'Ouest-Avel Gornôg (Isabelle Le Bal) - Quimper ensemble (Isabelle Assih).

Christel Hénaff, Isabelle Assih, Martine Petit, Gérard Mas (représentant Sylvie Casimiro de San Leandro, Jérôme Abbassene, Ludovic Jolivet, Annaïg Le Meur, Isabelle Le Bal.

Christel Hénaff, Isabelle Assih, Martine Petit, Gérard Mas (représentant Sylvie Casimiro de San Leandro, Jérôme Abbassene, Ludovic Jolivet, Annaïg Le Meur, Isabelle Le Bal.

Municipales 2020 : 8 candidats à Quimper et une campagne qui ne mobilise pasMunicipales 2020 : 8 candidats à Quimper et une campagne qui ne mobilise pas
Municipales 2020 : 8 candidats à Quimper et une campagne qui ne mobilise pas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jiji Youyou 01/03/2020 17:54

En tout cas les propositions de Jolivet nous font bien marrer (surtout quand on lit toutes celles de 2014 qu'il n'a pas honorées (axe Gare Créac'h Gwen cyclable, sécurité en ville ou à Penhars....)

Gallo Cr 01/03/2020 17:53

faut pas trouver drole que les gens s'interresse de moins en moins a tous ces politiciens.......sans parler de tout le fric dépensé pour leur campagne.....

Patrick 01/03/2020 15:10

Peut être parce que les habitants de notre quartier sont dépités de voir que les problèmes de vie dans notre quartier n'intéressent nos élus qu'en période d'élection. Monsieur le maire que j'ai quelques fois interpellé sur la qualité de vie dans ce quartier et que je n'ai vu frapper a ma porte qu'une seule fois en 5 ans 'c'était il y a quelques jours), a répondu que beaucoup de choses étaient réalisée et que ce citystade réclamé depuis tant d'années par la jeunesse sportive de Kermoysan allait enfin être créé grâce à lui. Les caméras ne semblent pas faire peur ceux qui continuent a mettre le bordel, la seule chose qui a changé est que désormais les leaders du trafic se réfugient dans les rues de la zone pavillonnaire pour garer leurs voitures stock de drogue...