Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

" Tous contre le sexisme " (message sur les vitres du collège)

" Tous contre le sexisme " (message sur les vitres du collège)

Aujourd'hui, au collège Max-Jacob, les garçons portent un bracelet rose et les filles un bracelet bleu. Les volontaires, et ils sont nombreux. Une sensibilisation contre le sexisme à l'initiative de deux élèves de quatrième.

 

C'est parce que le collège demande aux jeunes de faire des propositions dans des domaines les plus divers que Hedi et Hector (en 4ème5) ont pensé à cette journée contre le sexisme. " Les filles seraient plus intelligentes, les garçons seraient plus forts ... ce n'est pas vrai , " déclarent les deux garçons. " Ce sont des préjugés ! ". Ils souhaitent que ça change. Au moins, qu'on réfléchisse sur ces idées fausses. " Il n'y a pas de journée nationale contre le sexisme, on en fait une dans notre collège ! ".

 

Une initiative approuvée par la direction qui a donné son accord après avoir écouté les deux collégiens. Pour mettre l'action en place, ils ont reçu l'aide de Sandra Goavec, assistante d'éducation. Ils ont acheté du ruban, coupé 550 bracelets qu'ils ont répartis dans 25 enveloppes, une par classe. Pour sensibiliser les collégiens, ils ont disposé pendant la semaine des affiches dans les bâtiments. Et ce matin beaucoup d'élèves ont accepté de porter le bracelet. Rose pour les garçons, bleu pour les filles.

Hedi et Hector

Hedi et Hector

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article