Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Des fruits à la récré au collège Max-Jacob

Dès le retour des vacances d'hiver, le 2 mars, tous les élèves du collège Max-Jacob pourront manger des fruits à la récré du matin, deux fois par semaine le mardi et le jeudi.

 

C'est une opération que lance et finance le conseil départemental du Finistère dans quatre établissements : Max-Jacob à Quimper, Penn Ar C’hleuz, La Fontaine Margot - Keranroux, Kerhallet à Brest.

Les fruits seront bio, frais, coupés ou entiers. Et privilégier les circuits courts, locaux. Il n'y aura pas d'obligation pour les collégiens : que le plaisir de manger de bons fruits et de se porter bien. Les adultes seront également conviés à la distribution.

Le constat est simple ! Pour bien se concentrer, une consommation de 100 à 150 grammes de fruits par jour est recommandée pour les collégiens. Or, 57% des élèves mangent moins de 3 fruits et légumes par jour. Pire, 2 élèves sur 5 ne prennent pas de petit-déjeuner au moins une fois par semaine. Les conséquences sont directes : les élèves, moins concentrés, peuvent avoir des difficultés d’apprentissage.

Conseil départemental 29

Des fruits à la récré au collège Max-Jacob
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves 12/02/2020 11:17

Pourquoi seulement 4 collèges ? dans toutes les écoles les enfants devraient pouvoir profiter de cette très bonne opération.