Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Beaucoup de monde au forum des métiers du collège Max-Jacob

Les collégiens et les familles ont fréquenté nombreux le forum des métiers et de l'information organisé ce matin au collège Max-Jacob.Toute la matinée, les jeunes ont pu se renseigner auprès d'une quarantaine de professionnels.

 

Cette rencontre est prévue d'abord pour les élèves de troisième qui doivent choisir leur orientation pour l'année prochaine, après le collège. Mais elle a aussi intéressé des quatrièmes, cinquièmes et sixièmes.

Il y avait des responsables de lycées de Quimper, Pont-l'Abbé, Carhaix, , de l'IFAC de Brest, CFA de Cuzon et du centre d'information et d'orientation de Quimper. Et des professionnels de métiers diversifiés, bâtiment architecture, logistique transports, communication, restauration, mécanique, environnement .... Beaucoup de demandes pour les pompiers, gendarmerie, carrière militaire, le Droit, le sport, les métiers de santé ...

 

Les élèves devaient rencontrer au moins trois professionnels de secteurs d'activité différents et les interroger sur la formation, les avantages, les inconvénients, la rémunération ... Tout cela à noter sur leur carnet de bord du forum qui sera une bonne base de réflexion sur leur orientation avec les parents, les professeurs.

Beaucoup de monde au forum des métiers du collège Max-JacobBeaucoup de monde au forum des métiers du collège Max-Jacob
Beaucoup de monde au forum des métiers du collège Max-JacobBeaucoup de monde au forum des métiers du collège Max-Jacob
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article