Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Nathalie, Marie-Claire, Stéphane, Sylvie, Dominique, Marie-Claire, Anne-Marie, Martine

Nathalie, Marie-Claire, Stéphane, Sylvie, Dominique, Marie-Claire, Anne-Marie, Martine

" 2019 a été une année fatigante ", déplorent plusieurs de ces amies qui ont eu l'autorisation de prolonger un peu les cafés-rencontre à la MSP de Penhars. " On a été chamboulées ". Malgré tout, elles ont des projets pour 2020, des idées et des souhaits pour le quartier.

 

Car elles sont actives ! Qu'il y ait des repas, des sorties, des ateliers, des expositions, du chant, du cinéma .... elles sont là ! Je crois même qu'avec l'installation du citystade à Kermoysan, elles ont parlé de sport ! Et un de leurs grands souhaits pour la nouvelle année est que davantage d'habitants participent à tout ce qui est organisé dans le quartier. " Pour que ce soit plus convivial ".

 

Penhars-Infos a aussi montré leur lutte contre la fermeture du centre social de Kermoysan. Pétition, rencontre avec les élus, réunions publiques... Mais bon, c'est fait. Elles se retrouveront au café  des habitants et aux prochaines activités de la MPT.

 

Elles aimeraient bien retrouver dans le quartier des soirées bal populaire ou loto. Ou des repas partagés, plus souvent. Et faire davantage pour les anciens.

Les projets déjà en route pour 2020 : une visite au Futuroscope en avril avec la MPT, et une participation au festival de Montmartre en octobre pour le Chœur moi s'en. Tous deux en autofinancement ... sans doute par des repas de quartier.

 

Leurs vœux pour le groupe et les habitants : la santé, plus de sous, du travail et du bonheur. " Que tout le monde s'entende bien et la paix dans le monde ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 03/01/2020 17:09

C'est vrai. Les fêtes et les activités sont ouvertes à tous. Excellent pour la convivialité.