Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Nous sommes le 4 décembre, et c'est toujours autant le bazar à La Poste ! (lecteur de Penhars Infos)

La réorganisation de la distribution du courrier et des services de la Poste à Quimper a été mise en place le 28 octobre. Depuis, c'est la pagaille ! Il y a des secteurs de Quimper et de Kermoysan en particulier où le courrier n'arrive qu'une ou deux fois par semaine.

 

Penhars Infos (lui aussi touché) en a parlé plusieurs fois. Les lecteurs ont posté des commentaires. Élus, presse régionale et nationale (qui peut perdre des abonnés) ne se rendent pas compte de l'ampleur du problème. Il faut que tout le monde s'y mette pour réclamer un fonctionnement normal de ce service public.

L'article d'aujourd'hui est un commentaire de lecteur reçu cette nuit.

Bonjour, Nous sommes le 4 décembre, et c'est toujours autant le bazar à La Poste !

Pour ma part, sur les 6 derniers numéros de notre hebdomadaire TV auquel nous sommes abonnés, 4 ne sont jamais arrivés et 2 bien après les dates des programmes télé. Par contre on reçoit bien notre journal mensuel, allez savoir pourquoi !

Egalement : une revue commandée puis renvoyée une seconde fois par son expéditeur faute de la recevoir. Finalement, le premier envoi a fini par arriver, mais toujours rien du second depuis 3 semaines. Et la commande d'un CD en Belgique fin octobre qui n'est jamais arrivée. En tout, j'ai déjà perdu plus de 60 euros.

J'ai fait une réclamation sur le site de La Poste, sans succès ! Le slogan de la Poste en ce moment est : "c'est simple de tout envoyer avec laposte.fr !" Eric LV.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Padellec 06/12/2019 14:01

C'est vraiment du grand n'importe quoi, j'attends un paiement par courrier, j'attends, les services de la poste se sont dégradées, le Merdy en fait également les frais, rétention de courrier !!!!!

Septime 06/12/2019 06:39

Bonjour,
Sur le secteur du Corniguel je viens de recevoir ce mercredi 4 décembre le magazine d'une grande surface de jardinage dont les promotions allaient jusqu'au 24 novembre...!!!
J'estime que j'aurais dû le recevoir au minimum deux semaines avant la date limite soit trois ou quatre semaines de retard, inadmissible et pénalisant pour le commerce...

Loic Philippon 04/12/2019 21:27

La poste;une direction plus occupée à faire des mises aux normes de bureaux inutiles ( nouveaux formats d’agences) comme à penhars, à développer les activités bancaires ou d’assurance plus rentables que son métier traditionnel. Sauf qu’ aujourd’hui un vrai service public postal reste indispensable.alors oui Penhars Infos tu as raison d’enfoncer le clou : toujours et encore.

Brigitte 04/12/2019 17:23

Message
démolition des "services publics"

bonjour.
effectivement le bazar continue !!
Quand on a la chance d'avoir du courrier il en manque un paquet ou alors il est égaré.
les quotidiens n'en parlons plus .
des lettres importantes sont égarees.
hier livraison en deux fois ,une a 9h et l'autre a 11 h.
le tri est effectué de manière anarchique a la poste donc courrier dans plusieurs vehicules.
plusieurs voitures jaunes a passer et repasser pour pas grand chose.
les facteurs sont a plaindre et j’espère qu'ils seront nombreux dans la rue demain ,il y va de leur santé.
nous allons vers une poste privée ,il ne faut pas se faire d'illusion.
râler individuellement ne sert a rien ,il faudrait envisager autre chose.
tous dans la rue !!!
bonne journée

Houee 04/12/2019 17:15

houee (email) le mercredi 04 décembre 2019 à 12:56 sur Nouvelles tournées de la Poste : fin des tournées quotidiennes à Penhars ?Moi c est pareil plus aucune lettre , d habitude ont a le loyer le 1er du mois ! et les revues d abonnement n arrive plus non plus , il faudrait que ça s' arrête ou faire une pétition !!! nous avons droit a notre courrier....... c est scandaleux

Stephane Donnard 04/12/2019 11:39

ça commence vraiment à être pénible !!!!!! pas de courrier (ou quasiment pas ) c'est même très ennuyeux car pas non plus du coup de courriers IMPORTANTS , en plus après avoir fait des réclamations à la poste , j'ai l'impréssion qu'ils se moquent de moi ! il font mine de découvrir le problème ????????????????????????????????????