Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le ministre Patrick Devedjian avait visité la cyberbase de Kermoysan le 17 décembre 2004

Le ministre Patrick Devedjian avait visité la cyberbase de Kermoysan le 17 décembre 2004

Au moment où toutes les équipes des candidates et candidat pour les prochaines municipales réfléchissent à fond sur les propositions qu'ils vont faire aux Quimpérois pour que les Quimpérois votent pour elles ou pour lui, je suppose qu'ils vont tous tomber d'accord sur l'accès aux nouvelles technologies pour tous.

 

Y'a urgence ! Car pour les impôts, pour les PV, pour les banques, pour la CAF, pour la CPAM, pour prendre rendez-vous pour un contrôle technique .... je vous laisse compléter la liste,... il faut passer par le numérique, la tablette ou l'iphone . La panique pour plein de gens. Parce qu'on ne sait pas faire ou parce qu'on n'a pas les outils nécessaires et  chers.

 

A Quimper on aurait pu éviter ce problèmes. Un maire en 2002, Alain Gérard, un mec génial, avait ouvert à Kermoysan une cyberbase. Oui ! Avec tout le matériel moderne. Avec l'aide financière de la caisse des dépôts et consignations dont le directeur régional, Vincent Fausser, avait déclaré, le jour de l’inauguration : " Cette cyberbase permettra d'accomplir les démarches administratives en ligne et offre un portail aux collectivités locales ".

 

Alain Gérard avait assuré que la cyberbase devait "faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC), initier une mise en réseau des acteurs du multimédia de Quimper, suggérer l'utilisation des TIC et leurs applications dans la vie courante ". Il était en avance. Kermoysan avait la première cyberbase de Bretagne.

 

Fermée par une mairie de gauche

Et puis patatras ! En 2008 Bernard Poignant (PS) revient à la mairie. Il ferme la cyberbase en été 2013. Quelle connerie ! Ludovic Jolivet (UMP à l'époque) succède à Bernard Poignant. Une équipe avec pas mal d'amis d'Alain Gérard. Mais ils n'ont pas rouvert la cyberbase. Quelle connerie !

 

Donc , parmi toutes les candidates et candidat à la mairie de Quimper je voterai pour celle ou celui qui ramènera une cyberbase à Kermoysan. Quel local ? Vous savez sûrement que la mairie de Quimper et la CAF ont décidé de fermer le centre social de Kermoysan le 31 décembre prochain. Quelle connerie ! Il y aura alors une grande salle vide !

NB : Penhars Infos a encore d'autres idées  ...On a le temps, d'ici les élections.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article