Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les jardins du Melgven à Penhars. Une assez bonne année pour les récoltes

L'association des Jardins du Melgven a tenu ce matin son assemblée générale à la MPT de Penhars sous la présidence de Jean-René Feunteun. Pas mal de satisfactions et la déception de ne pas avoir eu de prix au concours des Jardins.

 

Il y a 35 parcelles dans les jardins du Melgven. Normalement, elles sont toutes cultivées. Certaines ne l'ont pas été suffisamment cette année, ce qui a fait qu'après le passage du jury de la ville de Quimper, l'association n'a obtenu aucun prix. Le président a rappelé le règlement et félicité les autres jardiniers qui ont obtenu de bonnes récoltes.

 

Le point fort de 2019 a sûrement été le barbecue partagé, en juillet, organisé dans ce qui était la 36e parcelle, devenue maintenant un espace collectif. " Une expérience à renouveler " a dit Jean-René qui rappelle que chaque adhérent(e) peut utiliser ce matériel.

 

Projet avec la maternelle du bourg

Parmi les projets pour 2020, l'association compte sur l'installation de toilettes sèches dans la parcelle associative. Elle a aussi l'intention d'installer une boite à livres et d'organiser une sortie .

Mais le projet fort qui va demander une bonne préparation et un suivi est celui d'un travail  sur toute l'année avec les élèves de l'école maternelle du bourg.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article