Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Fermeture définitive du centre social de Kermoysan

Ils et elles étaient nombreux à participer hier après-midi à l'animation du centre social de Kermoysan : un goûter  pour officialiser la fermeture définitive du centre social de Kermoysan. C'était la dernière animation.

 

Oui ! Une histoire pas facile à comprendre et que Valérie Lecerf Livet a voulu expliquer en répétant que c'était pour que " Kermoysan soit un quartier comme les autres " c'est à dire, avec un centre social intégré à une MPT ou à une MJC. Or, le centre social de Kermoysan était géré par la Ville (CCAS) et animé par du personnel CAF ! (Le centre des Abeilles est une association en convention avec la CAF du Finistère, la Ville de Quimper et le Conseil départemental).

 

Donc, dès le début janvier, les usagers fidèles du centre social de Kermoysan vont pouvoir découvrir de nouvelles activités prévues à la MPT de Penhars dans le cadre d'un agrément provisoire Centre social de la CAF avant l'agrément officiel d'un projet famille-parentalité-cohésion sociale travaillé avec la participation  des habitants. Le centre social de Kermoysan et ses usagers venaient d'obtenir cette année l'agrément CAF pour quatre ans.

 

D'où la surprise des habitants quand, en avril 2019, à l'AG de la MPT de Penhars, les habitants apprenaient par Philippe Calvez, adjoint chargé de la coordination des mairies de quartier, de la démocratie de proximité, de la vie associative et du secteur socioculturel que la MPT de Penhars allait demander l'agrément CAF. Protestation des habitants, pétition... Hier, fermeture définitive du centre social de Kermoysan.

Réalisations artistiques et culturelles collectives des artistes du centre social de Kermoysan

Réalisations artistiques et culturelles collectives des artistes du centre social de Kermoysan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article