Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo archive MPT Penhars

Photo archive MPT Penhars

L’association de la Maison Pour Tous de Penhars reconduit cette année, avec l’appui des Francas de Bretagne et la Ville de Quimper, une session de formation générale d’animateur du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), accessible dès 17 ans.

 

" C'est un tremplin professionnel " assure David Mathie, directeur de la formation et il souligne qu'à la fin des trois étapes de la formation, les stagiaires pourraient trouver un job d'été dans l'animation  en 2020.

Le stage aura lieu du samedi 21 décembre au dimanche 29 décembre 2019. En demi-pension Il est ouvert à toutes celles et  ceux  qui sont motivés par l’animation, l'encadrement à titre non professionnel des enfants et des adolescents accueillis dans un Accueil collectif de mineurs. Le BAFA prépare l'animateur à assurer la sécurité des mineurs dont il s'occupe, à participer à la mise en œuvre d'un projet pédagogique au sein d'une équipe. (le communiqué)

Grâce à ses partenaires et au contrat ville, la Maison Pour Tous propose pour les jeunes un accompagnement financier dans l'accompagnement de ce projet. Un tarif préférentiel.

Pour tous renseignements contacter la MPT de Penhars.

 

Pour rappel, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur se déroule en trois sessions de formation.

  • Un stage de formation générale (d’une durée de 8 jours). (Celui de décembre)
  • Un stage pratique en structure enfance-jeunesse agrémentée (d’une durée minimum de 14 jours).
  • Un stage d’approfondissement (d’une durée de 6 jours) ou de qualification (d’une durée de 8 jours). En juin à la MPT.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article