Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le bordeu du courrier à Quimper : le dire aux élu(e)s et candidat(e)s...

Penhars Infos vous a signalé dimanche le premier passage à Kermoysan d'une candidate aux élections municipales à Quimper et son équipe. Vous avez reconnu Isabelle Le Bal, actuelle 1ère adjoint à Quimper et conseillère régionale.

 

... à la rencontre des habitants. Tout de suite, Jean-René que vous connaissez aussi, président de l'association des jardins de Melgven à Penhars, lui a parlé des gros problèmes de la distribution du courrier, depuis le 28 octobre dans le quartier. Pour le moment, il n'y a pas eu de réponse officielle de la candidate. Mais elle a promis d'écrire. (Comme l'ont déjà fait Janine Carasco et Piero Rainero) . D'autres candidat(es), d'autres élus viendront nous voir, nous écouter (?) .... Tous ! Vous aurez pas mal de choses à leur dire...

 

Le passage du facteur une ou deux fois par semaine dans certains secteurs de la ville n'est pas dû à une grève. C'est la réorganisation mise en place par la Poste à Quimper depuis quelques semaines. Ça pose problème à beaucoup de gens (hier encore, j'ai reçu 5 Libération ensemble , ceux de samedi à mardi ). Et de ce fait, puisqu'il y a des secteurs sans problème, la Poste crée des inégalités entre les usagers. Il faut qu'elle revoie sa nouvelle organisation afin d'assurer la marche régulière du service public dont elle a la charge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 28/11/2019 13:38

je ne comprends pas. Pour ma part, je demeure rue Lorraine à Kermoysan et je constate que le facteur passe tous les jours...il passe désormais vers 9H le matin alors qu'auparavant c'était plutôt aux alentours de midi.

mich13 27/11/2019 20:21

Ce problème, nous le trouvons partout en France. je réside à Martigues, où il est question de fermeture de plusieurs bureaux de poste .Un comité de défense constitué d'anciens agents de la poste très au fait du problème a donc réussi à organiser une réunion publique devant les locaux de Lavéra afin d'informer la population et de faire pression sur la Direction régionale des postes. nous étions appuyés par la présence du maire de Martigues Gaby Charroux et de notre député Pierre Dharreville. Ils ont donc fait remonter nos doléances aux services publics concernés. La suite reste à venir, mais une chose est certaine, il faut rester mobilisés, c'est l'affaire de tous.

Loic Philippon 27/11/2019 17:28

Le bordel! Oui.

mich13 27/11/2019 20:24

il faudra très bientôt payer pour recevoir son courrier.

Kevin 27/11/2019 11:34

Tu as dû te tromper André. Ce n'est pas bordeu, c'est le bordel.