Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le futur EHPAD de Penhars pourra accueillir 141 résidents

La pose symbolique de la première du EHPAD de Penhars a eu lieu hier, rue de Vendée. Deux ans de travaux et l'entrée des résidents est prévue au printemps 2022.

 

L'établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes est construit sur le site des anciens immeubles des Oiseaux. Un terrain de 21 558m2, surplombant le rond-point du Québec et la piscine de Kerlan-Vian. Ce projet vient compléter les opérations immobilières  (démolition/reconstruction) réalisées par l'OPAC de Quimper Cornouaille dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier commencée en 2006.

 

Une structure moderne, adaptée aux besoins des personnes âgées et aux attentes des familles, du personnel. " A la suite de l'appel d'offres, nous avons reçu 52 projets " rappelle Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC. " Nous en avions sélectionné trois et finalement " il n'y a pas eu photo " dit-elle, " sur le projet de l'agence Le Baron de Nantes. Le projet a été travaillé en concertation avec l'OPAC, maître d'ouvrage, le CCAS, élus, professionnels résidents et familles .

 

" Le coût final de la construction est chiffré à 15,9 millions d'euros.L'Agence régionale de Santé (ARS), le Conseil départemental du Finistère et Quimper Bretagne Occidentale apportant des subventions d'investissement à hauteur de 3M€ (dossier de presse) ".

En haut, le petit bois, en bas, le boulevard de France

En haut, le petit bois, en bas, le boulevard de France

Le futur EHPAD de Penhars pourra accueillir 141 résidentsLe futur EHPAD de Penhars pourra accueillir 141 résidents
Le futur EHPAD de Penhars pourra accueillir 141 résidents
Les travaux ont commencé début septembre

Les travaux ont commencé début septembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article