Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La rentrée des élèves de sixième au collège Max-Jacob ... une cérémonie d'ouverture

Des élèves en cortège derrière une cornemuse et une caisse claire, le sonneur, c'est le Principal, le batteur, un enseignant... le collège Max-Jacob doit avoir une des plus originales rentrées de l’académie.

 

Les élèves de sixième sont arrivés à 9h, beaucoup avec leurs parents qui ont pu les accompagner dans la classe, s'ils le voulaient. A 10h, récréation, et, à 10h15, rencontre des nouveaux collégiens avec Bruno Dubois, le principal, qui leur a présenté l'équipe pédagogique et expliqué qui était le quimpérois Max Jacob...

 

En leur souhaitant " une excellente année dans la bonne humeur et la réussite", il leur a rappelé deux valeurs essentielles : le respect et la tolérance. Respect des autres, des bâtiments, de soi-même.

 

Puis, en musique, il les a conduits jusqu'aux mâts pour le lever des couleurs. Un année scolaire ouverte comme une cérémonie officielle.

La rentrée des élèves de sixième au collège Max-Jacob ... une cérémonie d'ouvertureLa rentrée des élèves de sixième au collège Max-Jacob ... une cérémonie d'ouverture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article