Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le panneau de chantier

Le panneau de chantier

Penhars Infos ne peut pas encore vous dire quand vont commencer les travaux de construction du citystade de Kermoysan. Il faut attendre la conférence de presse officielle.

 

Là, on saura les dates précises, les options supplémentaires choisies, les contraintes du chantier, les mesures prises pour que les travaux ne perturbent pas trop la circulation sur le boulevard  de Bretagne etc.

 

Plein de questions donc, parmi lesquelles celle de la fin des travaux. J'ai consulté le MAG + AGGLO N° 84 (voir ci-dessous) qui nous dit que le revêtement en résine sera appliqué au printemps 2020, et qu'il y aura une concertation pour choisir ses couleurs.

D'ici là, Penhars Infos va avoir du travail !

Le m^me citystade à Kervouyec

Le m^me citystade à Kervouyec

La construction d’un city-stade était très attendue par les habitants du quartier de Penhars, les travaux vont débuter en septembre ! Installé sur le terrain vert, entre le terrain de pétanque, l’aire de jeux pour enfants et le parvis de la MPT Terrain Blanc, ce terrain multisport entouré de verdure permettra la pratique du football, du basket-ball et du volley-ball. Le chantier s’achèvera par la pose d’un revêtement de sol en résine, dont les couleurs seront choisies en concertation avec les jeunes du quartier. Cette dernière phase ne devrait pouvoir être réalisée qu’au printemps 2020, lorsque les températures seront suffisamment élevées pour permettre une application de qualité et durable dans le temps. L’équipement d’une surface de 30 m x 16 m sera en accès libre ou en pratique encadrée

quimper.bzh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 05/09/2019 11:10

Ce fut une promesse de l'équipe de gauche de Poignant, c'était une promesse de Jolivet, les prochaines élections approchent alors. Par quel(le) maire sera inauguré ce nouvel équipement l'année prochaine ?

Jimmy Gaubert 05/09/2019 07:07

Il était temps

Claire Denglish 05/09/2019 07:07

Pourquoi pas, mais était-ce une urgence...? Et pas de budget pour un réseau cyclable digne de ce nom, alors que les Quimpérois-es le réclament depuis des années et qu'il en va de leur sécurité et de la qualité de l'air qu'on respire TOUS à Quimper...?

Marc Rohner 05/09/2019 07:05

Un stade, ça ne fait pas de politique ! Si ?

Gallo Cr 05/09/2019 07:04

voila ou va l'argent des contribuables