Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Stéphanie Billon, responsable de la médiathèque de Penhars, nommée à la bibliothèque départementale

10 ans après son arrivée sur le poste de responsable de la médiathèque de Penhars, Stéphanie Billon va intégrer la bibliothèque départementale et son rayon d'action sera tout le secteur bigouden.

C'était sa dernière semaine avec nous et elle a accepté, à la demande de Penhars Infos, de parler de son expérience dans le quartier.

 

Voici le message de Stéphanie :

" Si je devais résumer ces années, je dirai : Enthousiasme et Joies.

J’ai découvert une médiathèque très vivante, un quartier et un public très riches, ainsi qu’une équipe ouverte et joyeuse !

Nous avons mené ensemble de nombreux chantiers ces dernières années : des réaménagements complets d’espaces, de collections, la création de nouveaux fonds (CD, DVD, jeux vidéo, grainothèque …)

 

Après plus de 10 ans sur ce poste, je pars maintenant explorer d’autres facettes du métier de bibliothécaire au sein de la bibliothèque départementale, avec pour zone d’action cette fois-ci : le pays Bigouden !

 

Peux-tu transmettre, s'il te plaît, un grand merci aux habitants de ce quartier, aux partenaires de la médiathèque, pour lesquels et avec lesquels j’ai eu beaucoup plaisir à travailler.

J’ai appris largement plus que le métier de bibliothécaire en venant travailler ici; je pars riche de toutes ces expériences. Je souhaite plein de beaux projets à ce quartier, plein de joie, le plein de Culture ! ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philig 05/12/2019 10:50

bonne continuation Stéphanie merci pour la disponibilité et le sourire.

Cynthia de Paris 18/07/2019 14:02

Félicitations Stéphanie et bonne continuation dans tes nouvelles fonctions ! C'est grâce à toi que j'ai mis le pied dans cet univers multiple et riche des bibliothèques et je pense souvent à cette belle équipe de Penhars... Le meilleur !

Monique 09/07/2019 12:50

J'ai beaucoup apprécié les rencontres "club lectures" avec les conseils et l'agréable présence de Stéphanie. Merci Stéphanie et bonne suite dans la nouvelle fonction. Monique N.

Dominique le Clerc'h 05/07/2019 21:25

dommage je l'aimais bien et elle était super