Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Gilbert Gramoullé, Daniel Le Bigot, Brigitte Le Cam

Gilbert Gramoullé, Daniel Le Bigot, Brigitte Le Cam

" Voici l'objet du scandale " grogne Gilbert Gramoullé, conseiller de l'opposition (PS) en présentant à la presse le Mag+ Quimper hors série que vient de sortir Ludovic Jolivet, le maire, et son équipe, pour présenter le bilan de " 5 ans au service des Quimpérois " (voir photo ci-dessous).

 

" C'est Jolivet au pays des merveilles " continue Gilbert Gramoullé accompagné pour cette conférence par Daniel Le Bigot (Kemper, l'écologie à gauche) et par Brigitte Le Cam (Kemper en Avant) tous deux aussi conseillers municipaux d'opposition.

 

Dans ce qu'ils appellent un bulletin de propagande de 32 pages, il n'y a pas la moindre place pour que l'opposition puisse s'exprimer. Ce qui, paraît-il, aurait été conforme à la loi. " C'est du cynisme politique " regrette Brigitte Le Cam " Un coup préparé depuis au moins deux mois. Sans nous prévenir !". Illégal ou pas ? Déposeront-ils un référé au tribunal administratif ? Ils sont en discussion.  Mais ils savent que " ça prendrait du temps et les sanctions seraient minimes ".

 

La miette indigeste

" L'enjeu, disent-ils, a été calculé et assumé par la majorité municipale ! Pour Jolivet, tout est bon !". Et Daniel Le Bigot de lister ce qui le met en colère :  " Pour tromper le lecteur, le bilan de Jolivet est un mélange des opérations de la Ville et de Quimper Bretagne Ouest. Il n'y a rien pour le climat ! Il n'y a rien pour l'environnement. Rien n'a été fait pour les transports. Les voitures viennent de plus en plus en ville. Pour la gare, on a perdu 6 ans ! Et l'échec du pôle métropolitain ? il n'en parle pas ... ".

 

Pour pouvoir exprimer officiellement leur mécontentement, nos trois conseillers d'opposition ont été reçus ce matin par le directeur de cabinet du maire, Bernard Keraudren, et par André Guénégan, adjoint au maire et vice-président de QBO, chargé des transports. Qui les ont accueillis en leur présentant le blister complet que reçoit chaque famille quimpéroise. Dans le même paquet, il y a donc le Mag+ Quimper hors série mais aussi le Mag+ Agglo dans lequel l'opposition a sa demi-page officielle. Mais, magnanimes, ils veulent bien leur accorder une page complète dans le Mag+ de septembre ! L'opposition a refusé cette miette indigeste. ... A suivre

L'opposition quimpéroise s'étrangle avec un spécial Mag Ludo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc Rohner 05/07/2019 17:22

L'opposition de ceux qui souffrent et se voient kalif à la place du kalif.