Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Défilé, danses bretonnes, battle, groupe ados du pays basque ... au Jardin de l'Evêché

Communiqué

Le mardi 09 juillet prochain, War 'l Leur Penn Ar Bed et sa commission enfants organisent la 5ème édition de leur soirée des enfants du Finistère "Dañsit ‘ta bugale !" aux jardins de l’Évêché à Quimper.

Cette soirée permet aux jeunes des cercles celtiques de War ‘l Leur Penn Ar Bed de se retrouver et de mettre en pratique et en scène les acquis d’une année d’apprentissage de la culture et de la danse traditionnelle bretonne. Ainsi, une centaine d’enfants, vêtus dans le plus pur respect des costumes de leur terroir, prendront part aux spectacles prévus au Jardin de l’Évêché à Quimper. Des enfants de l’Aven, du pays Glazig et Bigouden animeront cette belle soirée comme des grands.

Nouveauté cette année : un groupe de danseurs adolescents Basque sera présent dans le cadre d'un projet d'échange avec un groupe de danseurs adolescents Finistériens. Après le défilé et la battle de danses Basques et Bretonnes, ils présenteront leur spectacle créé en commun.

Après un défilé dans les rues de Quimper à 18h30, les enfants présenteront le spectacle qu’ils ont répété dans leur cercle celtique respectif durant l’hiver.

Pour terminer cette soirée en beauté, War ‘l Leur Penn Ar Bed convie tous les enfants, les parents, les familles et tous ceux qui le souhaitent à réaliser une danse des mille au pied de la scène à 22h30.

- Défilé et Battle de danses à 18h30
- Repas crêpe sur place à partir de 19h
- Spectacle à 20h

Participation libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article