Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Archive Penhars Infos (2007)

Archive Penhars Infos (2007)

Avant le festival Cornouaille Kemper, il vous reste quelques jours pour vérifier que vous connaissez un peu, beaucoup ou pas du tout les costumes bretons.

 

Pas du tout ? Non. Le monde entier reconnaît La Bigoudène ! Sauf quand il s'agit de la petite coiffe, la plus ancienne. Penhars Infos vous présente trois photos de ses archives. Je n'ai choisi que des coiffes de Cornouaille. Quelles sont celles que vous reconnaissez ? Par exemple, sur la première photo, quelle coiffe porte Marie (à gauche).

Archive Penhars Infos (2007)

Archive Penhars Infos (2007)

Archive Penhars Infos (2018)

Archive Penhars Infos (2018)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques 19/07/2019 16:36

Marie porte bien le costume de l'île de Sein. Elle porte aussi la broche de Reine de Cornouaille.Au centre un costume de l'Aven je pense Bannalec. A droitePont-l'Abbé.

Sur la photo 2 c'est Saint-Evarzec.

Nicole Plouzennec 18/07/2019 19:56

ile de sein ou 1 autre ile voisine .le cercle de beuzec en a porté les années passées; sinon les costumes rouges sont peut etre des kanfardet .moi j attends ael anna mazé des mederiens pour cette année !.......maintenant la presse a dévoilé le thème de son dossier .....je suis très impatiente.
plus que quelques jours pour le cornouaille !!! les ksm chantent .....Atelier chant choral
Samedi 27/07 : de 14h30 à 16h30, Maison des jardiniers. Gratuit

Pas besoin de connaître la musique pour chanter et pas besoin de parler breton pour chanter en breton ! Avec les choristes de l’ensemble Kanerien Sant Meryn, dirigés par Jean-Yves Le Ven qui compose et harmonise. Après avoir travaillé ensemble vous serez capables de présenter quelques-uns des chants appris, devant un public forcément conquis par votre prestation !

Concert de l’ensemble choral Kanerien Sant Meryn
Dimanche 28/07 de 16h30 à 17h30, rue Treuz. Gratuit

En plein air, et en plein centre-ville, l’ensemble choral Kanerien Sant Meryn, sous la direction de Jean Yves Le Ven, vous propose quelques œuvres de son répertoire, a capella. Chants en breton.

nicole plouz