Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les gros copeaux se ramassent à la pelle ...  sur le parking de Kermoysan

Aura-t-on un jour un pré vert à la place du bitume du parking du centre commercial Les 4 Vents de Kermoysan ? Sûrement pas ! Ce serait vache pour les automobilistes et l'herbe pourrait les faire déraper ! Tout de même, il y a du réaménagement en cours. " En urgence " ai-je crû comprendre.

 

Ce matin, les jardiniers municipaux du quartier ont enlevé une partie des gros copeaux de bois qu'ils avaient étalés il y a quelques mois. A cette époque, Penhars Infos s'était interrogé sur la nécessité de ce paillage là. Les copeaux se dispersaient avec le vent, les chiens, des passages de toutes sortes. On se les lançait ... Sur les allées, les piétons se tordaient les chevilles. Et ils avaient rendu plus difficile la recherche de quelque produit illicite.

 

Les jardiniers ont nettoyé ce matin l'allée de la tortue et les parterres sous les totems des magasins. Du tabula rasa. Table rase. A la place, pas de béton, pas de bitume mais de l'herbe, de la verte. Les autres copeaux, sur les autres parties du parking, seront enlevés par une entreprise locale.

 

Les jardiniers me demandent de vous annoncer qu'il interviendront vendredi matin, sur ce parking, de 6h à 9h pour l'entretien des noues. A un moment où le parking ne sera pas occupé. Ils poseront  l'avis dans les halls des immeubles environnants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article