Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur le lien pour découvrir le programme complet

Cliquez sur le lien pour découvrir le programme complet

 Week-end culturel brésilien du 21 au 23 juin prochains sur le territoire quimpérois.
 
* Le 21 juin, nous ferons une roda de Capoeira Angola sur la place Médard, dans le cadre de la fête de la musique.
 
* Les 22 et 23, nous serons à la MPT de Penhars pour des journées de stage, entraînements, roda de Capoeira, samba et autres manifestations culturelles brésiliennes.
 
Nous comptons sur la présence de deux grandes références brésiliennes : Mestre ("maître") Marrom et Contramestra Tatiana, qui vivent à Rio de Janeiro.
 
* Le 22 au soir, nous organisons une soirée cinéma au Quai Dupleix, avec la projection du documentaire "Jogo de Corpo" en présence du réalisateur, l'historien et capoeiriste Matthias Assunção.
Le film est consacré au voyage du Maître de culture populaire et Capoeira "Cobra Mansa", qui part en Angola à la recherche de danses guerrières africaines et tente d'élaborer des connections culturelles entre Brésil et Afrique à la suite de l'esclavage.
 
* Enfin, le dimanche 23 dans l'après-midi, la photographe parisienne Marich Devise, présidente de l'association Clichés Urbains qui réalise de nombreux projets à vocation sociale dans le 19ème arrondissement, viendra installer son studio photo mobile, interactif et brésilien sur le parvis de la MPT de Penhars
Capoeira Angola  : du 21 au 23 juin, week-end culturel brésilien à Quimper (communiqué)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article