Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Belle entrée en REVA avec les musiciens CHAM du collège Max-Jacob

Un des premiers moments forts du festival La Rue est vers l'Art qui a commencé aujourd'hui à Penhars a été la rencontre avec les musiciens de la classe de 4ème CHAM en fin d'après-midi à la médiathèque de Penhars, en partenariat avec le Cmad,  la MPT et le Local Musik.

 

Des jeunes du collège Max-Jacob, qui, depuis trois ans, depuis leur entrée en 6ème, ont six heures de musique par semaine. En partie au conservatoire de musiques et art dramatique, en partie au collège avec leur professeur Isabelle Evano. Le résultat est remarquable.

 

Quand la classe est en formation " concert " comme ce soir, le chef d'orchestre est Thomas Besse, professeur de trombone au Cmad, qui compose pour eux ou assure des adaptations musicales. On a pu entendre par exemple un p'tit morceau de jazz, avec quelques impros, comme il se doit. C'était génial... et prometteur, quand on sait que chaque année une nouvelle classe entre en 6ème au collège ! 

 

Pour la prochaine fête de la musique, vous pourrez les découvrir place Médard à Quimper mais je ne sais plus à quelle heure (y'aura un programme).

Belle entrée en REVA avec les musiciens CHAM du collège Max-Jacob
Belle entrée en REVA avec les musiciens CHAM du collège Max-Jacob
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article