Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le citystade de Kervouyec (photo Penhars Infos)

Le citystade de Kervouyec (photo Penhars Infos)

Elle était belle la fête, hier, sur le terrain blanc de Kermoysan. Vous avez apprécié sans doute spectacles, concerts, démonstrations diverses et particulièrement les spécialités culinaires proposées par les associations.

 

Vous étiez vraiment nombreux autour des stands et assis autour des tables installées sur l'herbe. Puisque vous avez encore dans la tête les images et les sons de cette dernière journée, je vous rappelle que c'est justement le dernière année que le festival et ce côté fête de quartier peut se dérouler dans cette disposition.

 

Le festival REVA bien sûr, aura lieu en 2020, le directeur de la MPT et des politiques l'ont répété dans la presse mais l'année prochaine, une partie importante de ce magnifique espace sera prise par Le citystade de Kermoysan. On ne pourra pas le démonter pour la fête.

 

C'est la Ville qui a choisi de le planter là. Avec l'accord de beaucoup d'élus et des animateurs Et Penhars Infos vous en avait parlé avant et au moment du choix.  Bon ! On verra ce que ça va donner. Les travaux - importants - commenceront sans doute à la fin des vacances d'été pour une livraison fin novembre. (En fait, après vérification, le dossier parle de premier semestre 2020). Voir le lien ci-dessous

Photo montage du dossier officiel)

Photo montage du dossier officiel)

Le citystade (bleu/vert) au centre.A droite, l'aire de jeux pour enfants, à gauche le boulevard de Bretagne

Le citystade (bleu/vert) au centre.A droite, l'aire de jeux pour enfants, à gauche le boulevard de Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nausicaa Anthony 11/06/2019 18:17

A côté de la piscine non ils ne vont pas enlever un des seuls parcs du quartier mais franchement la ce n'est pas top non plus. Le village associatif c'est top pendant la reva et les jeunes n'ont pas besoins d'être dans une cage pour jouer . C'est vraiment moche...

Laurence Berhouc 11/06/2019 06:55

Plus de place pour les associations ou faire sur la route

Diana Darnerb 10/06/2019 18:12

Ils ont qu'à le faire a côté de la piscine,toute le monde n est pas fan de foot !!!

Penhars Infos 10/06/2019 18:17

C'est décidé depuis 3 mois. Et avant, la Ville avait fait savoir qu'elle attendait des propositions. C'est le terrain blanc qui a finalement été retenu.

Nicole.P 10/06/2019 15:58

On a demandé leur avis aux personnes qui habitent tout autour ? A la belle saison jusqu'a quelle heure le ballon rebondira plus les cris "d'encouragements" des joueurs. J'espère que les animateurs ont mis cette problématique dans leur réflexion car eux seront partis.

Penhars Infos 13/06/2019 15:11

Les animateurs sportifs de la ville et les animateurs jeunesse de la MPT que j'ai pu rencontrer plusieurs fois sur le site ou en réunion publique ont exprimé leur intérêt pour cette installation , à cet endroit.

D 12/06/2019 19:51

A vrai dire, il me semble que l'avis n'a pas vraiment était demandé aux animateurs non plus ... Après il s'agit d'une place publique ... c'est aux habitants de s'approprier cet espace, jeunes, enfants et familles !

Jean 09/06/2019 12:01

Très belle fête oui ! Étant un ancien ,du quartier cela fessait plaisir de retrouver des anciens voisins ,voirs l évolution inpresionnant du quartier ! Dire que a l époque petit j y venait en vélo de ma rue de Vendée .on allait d abord chercher des " bonbeck" a la Vieille galerie commerciale de kermoisan .plus passer nos journées a sauter sur les structures gonflables .en attendant feux ou spectacle de nuit .ça a changé , évoluer ...seul regret trop de rap . toujours et encore ! Y a pas que cela .... Vers la fin de soirée il était dommage de voir de voirs des jeunes qui sont venu a l issue du match de foot : Turquie- France manifester leurs joies en tapant sur arrêt de bus . poubelle et dégradant ceux ci en passant .et jetter pétard a proximité des passants .on appelle ça des racailles ! Heureusement magnifique stands et accueil au portugais ,aux turques délicieux plats .et les antillais pour leurs accueil .pour le reste y a encore beaucoup de travail a faire auprès des jeunes du quartier sur leurs comportements.mais ça monsieur le maire a du le voir hier puisqu'il était présent .merci aux personnels de la mpt .merci aux services qui ont assuré la surveillance et sécurité des lieux .et aux services de secours .a l année prochaine ....le futur city stade espérons ne sera pas transformer en lieux de décharge

Patrick 09/06/2019 16:22

Je valide votre commentaire et je suis totalement opposé à la création de cette future cage métallique qui deviendra un autre lieu de non droit ( en plus du parking du centre commercial. Autre sujet... a quand une action de la municipalité pour que les milliers de mégots qui jonchent le parking et ce qu'il reste de la végétation de ce centre commercial et plus particulièrement devant le bar soient un sujet d'actualité.