Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

450 écoliers quimpérois participent aujourd'hui aux Olympiades !

Toute la journée se déroulent à Quimper les Olympiades proposées par la Quimper aux écoliers de CE2 CM1 CM2 de la ville, bénévoles. Ils sont 450 ! 18 classes de 12 écoles.

 

La municipalité a répondu à une demande des enseignants qui avaient vu l'enthousiasme de leurs élèves aux premières Olympiades organisées l'année dernière à l’occasion  du passage du tour de France dans la ville.

 

L'enthousiasme est toujours là ! Pourtant, la journée commence par une dictée ! Oui ! L'épreuve la plus difficile. Le texte a été lu par Laurent Foirest ancien joueur international de basket et entraîneur de l'UJAP Quimper.

Un texte pour les winners ! Yeah ! Le titre : " Victoire " . " Plus que dix mètres. Je suis en tête... Je sens mon cœur battre .. J'ai besoin de respirer.. Ce que je respire, c'est le stade qui s'engouffre en moi ". Il faudra 9 correcteurs. Les trois meilleures classes seront récompensées par des lots collectifs.

 

Des ateliers pédagogiques et sportifs.

Une fois la dictée terminée, les enfants, par classe, ont participé à 6 ateliers. Du sport avec les animateurs de la ville et de clubs, de la prévention routière sur un circuit vélo, les bons gestes de secours, avec les pompiers, la nutrition, et la construction avec les Kapla. Repas en commun proposé par le Symesco avec des produits locaux et bio. Une belle journée !

Pour la dictée, il y avait le droit de travailler en binôme, avec l'accord de l'enseignantPour la dictée, il y avait le droit de travailler en binôme, avec l'accord de l'enseignant

Pour la dictée, il y avait le droit de travailler en binôme, avec l'accord de l'enseignant

450 écoliers quimpérois participent aujourd'hui aux Olympiades !450 écoliers quimpérois participent aujourd'hui aux Olympiades !
450 écoliers quimpérois participent aujourd'hui aux Olympiades !450 écoliers quimpérois participent aujourd'hui aux Olympiades !450 écoliers quimpérois participent aujourd'hui aux Olympiades !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article