Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une Place des Castors neuve à la Terre Noire

Les travaux qui avaient un peu perturbé la vie quotidienne et la circulation du côté du centre des Abeilles à la Terre Noire sont maintenant terminés. Et le quartier a redécouvert une vraie place du village.
 

Presque un an de travaux pour rénover les divers réseaux du secteur, mettre aux normes les quais de l'arrêt des bus, élargir les trottoirs, construire des plans inclinés pour l'accès aux commerces, installer six coussins berlinois pour la sécurité et transformer la partie parking devant l'ancienne boulangerie en place  de village, avec banc et arbustes. Une Place des Castors où les petits arrivent avec vélo et trottinette et où on peut s'asseoir. Un autre banc peut-être ? Disposé comment ? Ça peut facilement trouver solution.  Montant des travaux : 343 353€ HT. Inauguration officielle : le 8 juin.

 

Précisions de l’Écho de la Butte (journal du Centre social)

- La rue Sergent-Le-Flao est désormais en sens unique dans le sens de la montée.

- L'entrée sur la place est interdite devant le centre sauf pour un véhicule PMR.

- Les parkings se situent désormais le long de la rue Sergent-Le-Flao et au niveau des commerces.

Une Place des Castors neuve à la Terre Noire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole Plouzennec 16/05/2019 10:06

elle a fière allure maintenant la place des abeilles.Espérons que le vent laissera pousser la végétation sachant que les précédents essais n ont pas perduré.Et peut etre que la grande batisse de l ancienne boulangerie très bien placée trouvera acquéreur pour quelque chose de nouveau.
j en profite aussi pour parler de MARIE-JEANNE castorette centenaire depuis quelques jours qui habite tjs sa maison devant cette place des castors.Bon anniversaire et surtout bonne santé MADAME H . nicole plouz