Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Dominique, Marie, Patricia et Monique

Dominique, Marie, Patricia et Monique

Ils et elles ne sont pas contents du tout les habitants et usagers du centre social de Kermoysan depuis qu'ils ont appris que la MPT de Penhars allait demander à la CAF un agrément centre social, qui entraînerait donc la suppression de leur centre social de Kermoysan.

 

C'est Philippe Calvez, adjoint au maire chargé de la coordination des mairies de quartier, de la démocratie de proximité, de la vie associative et du secteur culturel qui l'a annoncé dans son discours à l'assemblée générale de la MPT, le 29 avril dernier. Un long extrait du texte est sur Penhars Infos (voir ci-dessous). Une phrase surtout leur a fait mal quand Philippe Calvez a expliqué : " Pourquoi ? Pas simplement par la volonté d'une équipe municipale mais par la volonté des habitants de Kermoysan et de Penhars ".

 

Les usagers réagissent fortement : " Quel ne fut pas notre étonnement face à la violence de cette nouvelle ! Quand a-t-on demandé l'avis des habitants ? Cette décision sans aucune concertation est difficile à accepter ". ...  " Si ce transfert doit se faire, il doit se faire avec méthode et accompagnement " . " Nous souhaitons que cette décision soit expliquée publiquement par une rencontre avec le habitants, les partenaires associatifs et institutionnels ... ".

 

Le texte, lettre adressée au maire Ludovic Jolivet, rédigé collectivement vendredi circule sous forme de pétition que les habitants peuvent consulter et signer dans différents commerces du bourg et du centre commercial Les 4 Vents ". Il a déjà reçu une centaine de signatures. Un groupe d'usagers doit rencontrer demain Valérie Lecerf-Livet, adjointe au maire chargée de Penhars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article