Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le début des travaux, ce matin

Le début des travaux, ce matin

Ce n'est pas de gaité de cœur que les techniciens de la Ville et Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la voirie et des espaces verts, ont pris la décision d'abattre six marronniers sur le boulevard Amiral-de-Kerguelen. Par sécurité.

 

Trois d'entre eux ont été coupés aujourd'hui et trois autres le seront rapidement, suivant les possibilités des services. Deux autres arbres seront élagués. C'était nécessaire parce que ces marronniers étaient fragilisés. Ils étaient vieux,  attaqués par une bactérie et un champignon.

 

Ça va changer l'esthétique du centre ville, d'autant plus qu'il manque déjà  quatre ou cinq arbres. Va-t-on remplacer tous ceux qui vont être abattus  ? " Pas sûr " répond l'adjoint au maire qui a remarqué que certains jeunes marronniers " remplaçants " n'étaient pas non plus en pleine forme. De jeunes arbres installés à côté d'arbres malades risquent eux aussi d'attraper la maladie. 

 

Ce qu'il envisage est un réaménagement complet des quais, y compris des fondations, avec un espace pour les vélos, un nouvel alignement des plantations. " A lancer rapidement, dès le début du prochain mandat. Mais ça va coûter très cher ! ", dit-il.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article