Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

33 stands et Roger Rose au marché de la fleur d'été à Quimper dimanche 12 mai


 La ville de Quimper organise pour la 26ème année consécutive le marché de la fleur d’été, le dimanche 12 mai 2019 de 9h à 18h30. Ce rendez-vous bien connu des jardiniers amateurs se déroulera boulevard de Kerguelen, rue du Parc, rue du roi Gradlon et dans l‘espace de l’évêché. (dossier de presse).

 

Au cours de la conférence de presse à laquelle participaient deux des créateurs  de ce marché, Roger Rose et Marcel Larvol, tous deux de la société d'horticulture de Quimper, on nous annonce 33 stands, 26 producteurs et 7 artisans. On pourra acheter arbustes, plantes annuelles et vivaces, rosiers, plantes aromatiques, condimentaires, grasses, méditerranéennes, potagères ...

 

Les remèdes de grand'mère de Monsieur Rose

Plusieurs animations sont prévues. Puisque le thème retenu cette année est " Les abeilles et autres pollinisateurs ", une causerie est proposée à 15h30 au Café des Arts avec l'association des Abeilles finistériennes, la ferme des insectes de Savéol et la société des orchidophiles de Bretagne.

Quant à lui, Monsieur Rose révélera à tous ceux qui le lui demanderont, les recettes de grand'mère utiles pour soigner tous les végétaux. Il expliquera également les greffes d'été. Vous pourrez aussi profiter des conseils du service espaces verts et environnement de la ville de Quimper. Inscription au concours communal des maisons fleuries.

33 stands et Roger Rose au marché de la fleur d'été à Quimper dimanche 12 mai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article