Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Océane, Maëlys, Gwendal et Boubou en conférence de presse à la mairie de Quimper

Océane, Maëlys, Gwendal et Boubou en conférence de presse à la mairie de Quimper

Océane, Maëlys, Gwendal et Boubou, porte-paroles de la classe  de 3ème 1 Segpa du collège Max-Jacob ont présenté hier, en mairie de Quimper, la réalité de " RECYCABOITE ", leur entreprise qui participera au concours des mini-entreprises bretonnes, le 7 mai, au salon EPA à Quimper.

 

A l'invitation de deux vice-présidents de Quimper Bretagne Occidentale, Hervé Herry (économie), Didier Lennon (en charge du contrat de ville) et de Dominique Cordeiro, vice-président de l'association Entreprendre pour apprendre (epa), ils ont détaillé la création de leur projet, la mise en place de leur mini-entreprise. Et ont montré le produit fini, une boite de rangement avec un couvercle personnalisé. Prix de vente : 4,99€.

 

Les élèves qui ont tous un rôle bien déterminé dans l'entreprise, avec leur produit manufacturé vont participer au salon des mini-entrepreneurs qui ouvrira le mardi 7 mai au Parc des expositions à Quimper, organisé par epa Bretagne. Belle aventure !

L'association intervient auprès des jeunes de 8 à 25 ans pour leur donner envie d’entreprendre. Dans toute la France, le réseau met en relation les élèves de 9 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels du monde de l'entreprise.

Développer l’entreprenariat et l’échange entre l’éducation nationale et le monde du travail est un enjeu porté par EPA Bretagne. La mini-entreprise est un dispositif innovant qui permet de découvrir la vie de l’entreprise, la gestion du projet et concrétiser une idée.

L’enjeu est :

- D’apprendre à travailler en équipe et à prendre la parole en public ; - De prendre des décisions et des responsabilités ; - De stimuler et valoriser leurs qualités personnelles : créativité, solidarité, autonomie, esprit d’initiative ; - De préciser leur orientation scolaire.

Dossier epa

90 mini-entreprises de toute la Bretagne seront présentes sur le salon.  Elles participeront à un concours. RECYCABOITE sera dans la catégorie " collège ". Il y aura 18 prix. Les meilleurs iront ensuite à Lille pour participer au championnat européen des mini-entrepreneurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article