Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les partenaires de la Fête de la Bretagne

Les partenaires de la Fête de la Bretagne

Relancée il y a 10 ans par la Région, dans la tradition des festivités de la Saint-Yves,  la Gouel Breizh, la Fête de la Bretagne va connaître cette année à Quimper une ampleur toute particulière. Une mise en lumière festive du dynamisme et de la richesse de la culture bretonne.

 

Un travail coordonné entre la Région, la Ville et leurs partenaires : la confédération War’l Leur, Sonerion, Ti ar Vro Kemper et l’ensemble choral Kanerien Sant Meryn de Plomelin. Concerts, animations de rues, déambulation,  spectacles, exposition, fest-noz, concours de sonneurs ....  un programme riche avec des partenaires vraiment motivés.

 

La journée forte de cette fête est le samedi 18 mai. Un programme ininterrompu de 13h30 à ... tard dans la nuit, jusqu'à la fin du grand fest-noz. Des animations  dans différents lieux de la ville. Les rues du centre historique, le jardin de l’Évêché, la place Saint-Corentin, le Pavillon, le Novomax.

 

Il y aura le concours des bagadoù de 5ème catégorie, la déambulation et le Trans Breizh # 2. Ça, c'est la reprise encore plus développée de l'expérience Art des rues que la confédération War'l Leur avait déroulée dans les rues de la ville il y a deux ans pour son 50ème anniversaire. Un spectacle génial que tout le monde, artistes et spectateurs voulait revoir.

 

600 danseurs, musiciens et intervenants de toute la Bretagne. 200 enfants, des danses, des chorégraphies, des costumes ... Grand fest-noz avec les Sonerien Du, bagad Cap Caval, Tribe Brass Band ... . Le programme complet sera rappelé en temps utile mais vous pouvez le consulter sur le site de la ville.

Le vendredi 17, à la cathédrale, une création du compositeur Jean-Yves le Ven inspirée du poème d'Anjela Duval, interprétée par l'ensemble choral Kanerien Sant Meryn de Plomelin.

 

Le dimanche 19, à la cathédrale, concert exceptionnel de Denez Prigent avec, en ouverture, Pêr Vari Kervarec et Claude Nadeau à la bombarde et orgue.

L'annonce d'une très riche Gouel Breizh Kemper les 17, 18 et 19 mai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole Plouzennec 07/04/2019 09:50

merci pour toutes les infos et la photo ou chacun sourit !!!!!(c est pas le cas ds mon journal !).
venez nombreux le vendredi 17 écouter à la cathédrale la belle création de notre chef de choeur jean yves le ven nevezadur (les saisons: poèmes d anjela duval mis en musique ).ça mérite la découverte ! encore 1 mois de répétitions assidues. bon dimanche .nicole plouz (1 des choristes)