Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cross de solidarité 2018 (archive Penhars Infos)

Cross de solidarité 2018 (archive Penhars Infos)

Communiqué

" Tous les élèves de 3ème du collège Max-Jacob organisent un cross solidaire le vendredi 3 mai. Il permettra de récolter des fonds pour l'association Mille et un Petit Prince [qui agit pour soutenir les projets du service de pédiatrie du centre hospitalier de Quimper Cornouaille].... "

Chaima (de la commission de presse)

 

Chaque élève doit trouver un parrain qui s'engage à verser une somme d'argent par tour de circuit réalisé par le filleul. Par exemple, deux tours à 3€ apportent 6€ à la cagnotte.


Le 2ème cross solidaire du collège se déroulera l'après midi du vendredi 3 mai.

Cette manifestation est tout à fait originale dans son organisation puisque prise en charge par tous les élèves de 3ème depuis octobre dernier.

Répartis dans 8 commissions de travail, ils préparent activement cette initiative qui vise à récupérer des fonds pour une association mais aussi à inviter les jeunes élèves de CM1/CM2 des écoles du secteur.

A noter que suite à l'édition 2018, les élèves (tous !) ont été nominés pour les trophées sportifs de la ville de Quimper.

Bruno Dubois, principal du collège Max-Jacob

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Henri 26/04/2019 16:57

Bravo à ces jeunes qui vont courir pour une très bonne cause. Le communiqué ne dit pas comment on peut parrainner des coureurs.