Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Attention : il faut deux mois d'attente pour carte d'identité ou passeport à Quimper

Si vous avez l'intention de partir en vacances en juillet ou en août et qu'il vous faut soit une carte d'identité soit un passeport, il est urgent que vous preniez votre rendez-vous en mairie pour remplir les dossiers. Deux mois d'attente pour ce rendez-vous, plus trois à quatre semaines pour le retour du titre !

 

Pour partir en juin, c'est trop tard ! Les rendez-vous donnés aujourd'hui à Penhars sont pour le 5 juin et à Ergué-Armel pour le 11 juin. Parce que les petites communes ne sont pas équipées de l'appareil nécessaire pour des papiers sécurisés, c'est grosse affluence dans les mairies qui ont l'équipement.  Pas seulement à Quimper. 11 personnes ont rendez-vous aujourd'hui à la mairie annexe de Penhars. Mercredi 3 avril, 66 dossiers de demande ont été remplis dans la mairie centre et les trois mairies annexes, Penhars, Kerfeunteun et Ergué-Armel. Alors, prenez vos précautions.

 

Attention encore, les mairies annexes de Quimper sont fermées le lundi, les jeudis et samedi après-midi. Et que cet été, elles seront fermées du samedi 27 juillet à midi au mardi 20 août 9h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle Le Bal 05/04/2019 17:20

Quimper propose un service exemplaire qui génère une affluence venant de partout en France... même de Cornouaille. Merci d'anticiper vos vacances !